Bureau de l'Etat-civil - Papiers


Etat-civil.jpg

Pour les actes d'Etat-Civil ayant lieu dans la commune, merci de vous présenter aux heures d'ouvertures du secrétariat
- Reconnaissance de paternité - maternité
- Naissance
- Mariage
- Décès 

Les copies d'actes sont à demander à la commune où l'acte a été établi.

exemple : naissance à Colmar, s'adresser à la ville de Colmar

Cartes d'identités et passeports

La ville de Munster propose une nouvelle plate-forme de prise de rendez-vous en ligne pour les demandes de cartes d'identité et passeports. La procédure est la suivante :
- remplir la prédemande sur www.ants.gouv.fr
- créer son compte sur www.munster.alsace
Une fois l'enregsitrement temriné, prendre rendez-vous sur le planning en ligne en fonction des disponibilités.
A la suite du rendez-vous en mairie, une fois les pièces d'idientités livrées, le client reçoit une notification (SMS+mail) pour les retirer su service Population/Etat-civil (sans rendez-vous).

Cependant, il est toujours possible de prendre rendez-vous par téléphone au 03 89 77 32 98 ou à l'accueil de la mairie.