06/06/2022

La remise des prix du concours des maisons fleuries 2021 s’est déroulée à Sondernach vendredi 20 mai.
Le Maire Thierry Bessey a salué l’attachement des habitants à participer à la vie de la commune et notamment à son embellissement. Ce concours permet de mettre à l’honneur celles et ceux qui, par leur amour des fleurs, de la nature ou simplement de l’esthétique, fleurissent le quotidien et font de Sondernach, un village où il fait bon vivre.
 
Jean-Jacques Oberlin nommé Maire honoraire
​​​​​​​

Avant de passer la parole au président du jury Théo Graff, le maire Thierry Bessey, en présence de Jacques Cattin, député, de Denise Buhl, conseillère régionale, de Monique Martin, conseillère d’Alsace, a procédé à la remise de la médaille d’honneur de Maire honoraire à son prédécesseur Jean-Jacques Oberlin, Maire de la commune de Sondernach de 1989 à 2020. L’article L2122.35 du Code général des collectivités territoriales définit l’honorariat de la façon suivante : Une distinction honorifique qui correspondant à la volonté légitime d’exprimer la reconnaissance de la nation à l’égard de ceux qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes au service de leurs concitoyens, dans un esprit de civisme et de bénévolat.
Jean-Jacques Oberlin, au fil de ses 31 ans de mandat de Maire, des aménagements, des rencontres, des choix parfois courageux, a contribué à façonner le visage du village tel qu’il se présente aujourd’hui. La population lui doit beaucoup. On peut citer notamment la création du réseau d’alimentation en eau potable des annexes Pflieglé et rue Enderlé en 1989, la transformation des bains municipaux en salle des fêtes en 1991, la création d’un stand et de toilettes dans le parc Anne-Aymone en 1995, l’interconnexion en eau potable sur le réseau de Metzeral en 2004, la rénovation du toit de l’église protestante en 2009, la construction d’un atelier communal en 2011.
M Jacques Cattin, député du Haut-Rhin, a procédé à la remise de la médaille conférant à Jean-Jacques Oberlin le titre de Maire honoraire. Ce dernier, ému, a tenu à remercier à son tour toutes les personnes présentes, ses anciens adjoints tous présents, et bien évidemment son épouse qui l’a soutenu durant toutes ses années.

Image3.png
Image6.png